4 Règles d'Or pour faire vivre son site web | Colibri communication
1805
post-template-default,single,single-post,postid-1805,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-9.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive
 
4 règles d'or pour faire vivre son site web

01 Mar 4 Règles d’Or pour faire vivre son site web

Comment faire vivre son site web ?

Avoir un site web c’est bien, le faire vivre c’est mieux. Pour répondre aux besoins des internautes, les fidéliser et aussi améliorer votre référencement, il convient de mettre à jour régulièrement le contenu de son site web.

Et oui, une fois votre site web mise en ligne, l’aventure ne fait que commencer ! Pour continuer à être présent sur les moteurs de recherches et aux yeux de vos clients vous devez trouver de nouveaux contenus à publier dans la durée. Des contenus que vous pourrez partager sur les réseaux sociaux.

 

Et voici 4 règles d’Or à garder précieusement :

 

N°1 : Stratégie de l’inbound responsable

La relation avec vos prospects et vos clients est à construire sur la durée. Véritablement, en se concentrant sur les besoins essentiels de votre communauté. Et pour cela, il faut se mettre à la place de l’autre, se fondre dans son quotidien et les accompagner au jour le jour pour anticiper leurs questions et leur fournir des réponses.

Autrement dit, un plan d’inbound responsable suppose qu’on prévoit de s’adapter continuellement pour documenter, outiller, éclairer nos cibles. Vertueusement, généreusement, dans une logique de don. Il est là le message : DONNEZ DU SENS, partagez vos connaissances et votre expertise pour leur faciliter la vie ! S’écarter du « je » pour devenir  » nous » : une communauté.

 

N°2 : Un contenu de qualité

Vous pouvez publier de veilles actualités mais une bonne centaine d’autres sites auront la même idée. Pour gagner en efficacité et de façon durable, investissez dans des dossiers de fond qui feront la différence. C’est un effort à consentir car vous serez vite assis sur une mine d’or pour capter du trafic qualifiée et des liens entrants. Et ça, ce sont autant de signaux qui plaise à notre « ami » Google.

Mieux vaut un contenu avec des références enrichies au fil du temps sur votre cœur d’activité qu’une course à l’actualité. Investissez dans du contenu à forte valeur ajoutée.  Chaque entreprise a donc la possibilité de devenir un média à part entière sur internet. Écrire, produire du contenu, oui mais pas n’importe comment. Michèle Meillac de Colibri communication vous conseille « Laissez parler votre personnalité, on vient pour vous, pour votre esprit car vous êtes unique. Jouez la proximité et soyez VRAI(E). »

 

N°3 : Un contenu varié et équilibré

Michèle Meillac de Colibri communication distingue 4 types de contenus :

- Contenu relationnel : des études de cas, des témoignages, des avis d’expert, de l’HUMAIN quoi !

- Contenu aspirationnel : des vidéos, des guides, des articles sur l’expérience utilisateurs autour de la marque …

- Contenu transactionnel : des glossaires, foire aux questions (F.A.Q.)…

- Contenu d’acquisition : concours, mooc (cours) en ligne, conférence filmée…

C’est la variété et l’équilibre des contenus qui vous offrira la possibilité de mettre régulièrement votre site à jour avec de nouvelles publications. L’astuce ? ne jamais poster deux contenus d’un même type de suite !

 

N°4 : Un calendrier éditorial

L’outil pour tenir le rythme et surtout ne pas le perdre est le calendrier éditorial. Un calendrier sur lequel vous planifier le type de contenu à mettre en ligne avec les sujets que vous devrez traiter. Pensez à le mettre à jour et à le suivre scrupuleusement pour faire vivre votre site.

 

+ Plus d’informations découvrez les formations Écrire pour le web (programme complet sur demande) :

  • 23 Mars 2017 à Brest,
  • 4 Avril 2017 à Rennes,
  • 23 Juin 2017 à Nantes
  • 5 Décembre 2017 à Rennes

en inter et pour les intras contactez l’agence contact@colibri-communication.com