AGENCE DE COMMUNICATION RESPONSABLE | Colibri communication
16053
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16053,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-9.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive
 

AGENCE

Votre agence de communication responsable située près de Saint-Malo

separateur_colibri2
boussole

PRÉSENTATION COLIBRI COMMUNICATION

 

Colibri communication propose un accompagnement complet pour lancer et développer durablement votre activité. Créatifs, agiles et 100% éco-responsables, nous vous proposons des solutions sur-mesure pour répondre à vos besoins.

 

Colibri communication contribue à promouvoir les entreprises, les collectivités à impact positif et à développer les marques responsables pour favoriser la croissance d’un nouveau modèle construit sur des normes éthiques.

 

Colibri communication se renouvelle continuellement pour proposer, imaginer et faire grandir un monde sain, écologique et durable.

Meillac Michèle, Colibri communication

Michèle Meillac,

Fondatrice de Colibri communication

 

« Il est possible de créer un nouveau paradigme dans l’équilibre et le respect de la vie sous toutes ses formes. La communication est un magnifique outil pour faire émerger ce que le monde a de meilleur. »

separateur_colibri2

L’ADN DE COLIBRI COMMUNICATION

separateur_colibri2

NOS ACTIONS RESPONSABLES AU QUOTIDIEN

Colibri communication veille simplement à la cohérence interne en appliquant les principes fondamentaux que nous recommandons à nos clients.

De l’organisation en télétravail à la politique RH, en passant par la stratégie environnementale, tout est mis en œuvre pour faire de l’agence Colibri communication un laboratoire de pratiques responsables.

Consommer responsable

Tous les achats ont un impact sur l’environnement. Tout produit a besoin de matières premières et d’énergie pour être fabriqué. Grâce aux éco-produits, être plus respectueux de l’environnement, avec des qualités identiques, est la solution retenue.

Les écolabels répondent aux critères suivants :

  • respecter des exigences environnementales précises,
  • prendre en compte les impacts environnementaux (pollution de l’eau, de l’air, des sols, émissions de gaz à effet de serre…) du produit tout au long de son cycle de vie.

Les référentiels élaborés par les professionnels, les associations de consommateurs, les associations de protection de l’environnement et les pouvoirs publics garantissent les meilleurs produits du marché (performance d’usage et de performance environnementale). Les produits sont certifiés par un organisme indépendant, qui garantit la conformité du produit aux critères du référentiel.

Être éco-citoyen

Les comportements permettant d’économiser l’énergie et les ressources, de trier les déchets, font partie du quotidien. La question du choix du matériel s’est orienté vers un ordinateur portable qui consomme 50 à 80% moins d’énergie qu’un poste fixe, et vers une imprimante jet d’encre, qui n’a pas besoin de préchauffage et qui consomme 5 à 10w, contrairement aux laser qui consomment 200 à 300w.

En hiver, le chauffage est sur thermostat 19°C et les radiateurs réglés en fonction de l’ensoleillement extérieur. Bien choisir l’emplacement du bureau et éteindre les lampes dans les pièces non occupées permet de réaliser des économies d’énergie. Bien fermer les robinets après usage, tout comme la mise en place de chasse d’eau double flux, permettent de réaliser des économies d’eau. Concernant les déchets, le tri et la collecte rendent possible le recyclage.

Enfin, Colibri Communication travaille avec des partenaires de proximité, engagés dans une même démarche responsable.

Organiser le télétravail

Selon une étude, 50% des émissions de CO2 sont liées aux déplacements professionnels (source WWF 2008), et en France, un employé́ parcourt en moyenne 26km par jour sur le trajet domicile-travail. Au sein de Colibri communication, les collaborateurs travaillent 4 jours par semaine à leur domicile ; cela permet d’économiser plus de 1600 kg de CO2 par personne et par an, soit près de 10% du bilan carbone d’une personne. Le choix d’une plateforme collaborative est un choix organisationnel important, fiable et efficace. Il implique l’autonomie, responsabilise chacun dans la planification de ses projets et garantit un équilibre vie personnelle/vie professionnelle.

Optimiser les déplacements

Les déplacements sont optimisés afin de réduire les impacts sur l’environnement et de mieux utiliser le temps et l’espace. En limitant les déplacements traditionnels et en favorisant des moyens novateurs (vélo, covoiturage, etc.), bouger devient un geste responsable, avec moins de dépenses et de nuisances.

Nous profitons de certains services sans nous déplacer grâce à la téléactivité, aux appels en visioconférence, aux appels téléphoniques.

Soutenir les initiatives sociétales

Être engagé auprès d’associations, de réseaux, de manifestations, de journées de partage d’expertises…, fait partie des initiatives sociétales que l’agence soutient. L’engagement et la mobilisation citoyenne sont des forces auxquels nous croyons – Association Banque Alimentaire de Saint-Malo : participation au lancement de Distrimalo, l’épicerie du Clos Vert de Saint-Malo ; journées dans les écoles pour sensibiliser les enfants à une alimentation saine et lutter contre le gaspillage ; atelier coaching ; dons…

PEFC_Développement durable_Agence de communication responsable Saint-Malo_Colibri communication
FSC_Développement durable_Agence de communication responsable Saint-Malo_Colibri communication
Imprim'vert_Développement durable_Agence de communication responsable Saint-Malo_Colibri communication
Logo ISO 14001_Agence de communication responsable Saint-Malo_Colibri communication
Vous avez un projet ? Contactez-nous