Colibri communication sur Ouest France

Presse Saint-Malo

01 Juil Colibri communication sur Ouest France

Quelle belle surprise ce matin de découvrir l’article sur Colibri communication dans Ouest France : « Elle oeuvre au développement durable »

Penser l’usage des biens de consommation, gérer nos ressources durablement, économiser l’énergie, réduire l’empreinte carbone, créer du lien social … bref protéger le monde de demain ! C’est avec enthousiasme et conviction que je porte ces valeurs, et permet à mes partenaires de mieux communiquer sur leurs propres engagements en matière de développement durable.

 

Michèle Meillac a créé une entreprise de communication, qui met en avant le développement durable.

27 juillet 1977. Naissance.

Août 2013. Arrivée à Saint-Malo.

Janvier 2015. Création de Colibri communication.

« Mon objectif est d’aider les entreprises bretonnes à mieux communiquer et à développer leur notoriété et leur business, lance Michèle Meillac, d’un air affirmé. Je regarde les efforts de l’entreprise sur la protection de l’environnement, sur l’amélioration de l’économie locale et sur la progression du lien social. »

La jeune femme propose un service de conseil, stratégie de communication, création graphique et formation. Elle a réussi à se constituer une clientèle, entre autres, grâce au réseau social Femmes de Bretagne. « Cela m’a aidée à rencontrer des entrepreneurs, car je ne connaissais personne à Saint-Malo, à imaginer et à lancer des actions. »

Michèle Meillac vient de la région parisienne, où elle a travaillé pendant onze ans dans le marketing, pour de grandes enseignes.

Un jour, elle donne naissance à son premier enfant. « Toutes mes valeurs ont été bousculées. Je ne me reconnaissais plus dans la productivité excessive. J’avais envie de plus de nature. C’était une grosse remise en question », se souvient-elle.

Elle déménage, avec son conjoint, à Cesson-Sévigné, près de Rennes, où elle est embauchée dans une entreprise qui utilise des ressources renouvelables. « Ça m’a donné envie de me lancer, et j’ai créé mon entreprise en janvier 2015. Je trouve que les entreprises ne communiquent pas assez sur ce point, alors que les consommateurs apprécient ces valeurs. »

Contact : www.colibri-communication.com

Découvrir l’article en ligne : Cliquez ici – Journaliste : Marie-Axelle RICHARD

 

Après des études de commerce, je débute sa carrière de communicante à Paris où je prends en charge les innovations pour HEINZ, la RSE pour ESSILOR, le lancement du laboratoire CELGENE … A mon arrivée en Bretagne en 2011, je suis repérée par Self Signal puis Premier Tech Aqua. Depuis, mon engouement croissant à proposer une communication responsable améliore l’activité de mes partenaires.

«Le territoire breton regorge d’initiatives responsables (fermes bio, tourisme durable, industries bioperformantes, projets des collectivités sur le bâtiment et les villes durables…), c’est une affaire de conviction.»

16 enrichissantes années d’expérience et mon implication dans le développement durable m’amène à créer Colibri communication en janvier 2015.

MERCI À VOUS DE FAIRE PARTIE DE CETTE BELLE AVENTURE !