Formation professionnelle : un atout
1439
post-template-default,single,single-post,postid-1439,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-9.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive

Formation professionnelle : un atout

25 Mar Formation professionnelle : un atout

Formation professionnelle : un atout

Au regard de l’évolution constante de la vie d’une entreprise, la formation professionnelle est non seulement un levier de motivation mais également un outil pour optimiser les savoirs-faire et savoirs-être.

Colibri communication vous accompagne avec des journées de formations adaptées à vos besoins. Chaque session s’ancre dans la pratique et les échanges constructifs.

Les entreprises qui forment et préparent leurs employés à l’évolution, au changement, ont toujours de l’avance sur leurs concurrents !

La formation professionnelle est un atout car elle permet à l’entreprise de :

  • Faire face à l’avancée constante de la concurrence, et de ne jamais avoir le moindre retard. Être formé aux progrès technologiques ou aux dernières normes en vigueur dans leur secteur d’activité est le meilleur moyen pour être toujours à la pointe du marché.
  • Développer la motivation des salariés pour progresser au sein de l’entreprise.

Colibri communication vous accompagne avec des journées de formations adaptées à vos besoins. Chaque session s’ancre dans la pratique et les échanges constructifs. Pour connaître les programmes en cours : Cliquez-ici

Formation « Les clés de la communication verbale et non-verbale » :

Formation professionnelle : un atout_Colibri communication_Agence de commnication Saint-Malo Rennes Saint-Méloir-des-Ondes

On distingue 2 principaux types de formation :

  • A l’initiative de l’entreprise, qui propose un plan de formation pour l’ensemble des salariés intéressés,
  • A la demande d’un salarié en interne par le biais du DIF (Droit Individuel à la Formation) ou en externe par le biais d’un CIF (Congé Individuel de Formation).

Le DIF doit normalement faire l’objet d’un accord écrit (sauf décision implicite d’acceptation).

La formation se déroule en principe en dehors du temps de travail (sauf accord collectif ou convention). Les heures de formation réalisées durant le temps de travail ouvrent droit au versement du salaire ; celles réalisées en dehors du temps de travail ouvrent droit au versement d’une allocation de formation égale au nombre d’heures utilisées hors temps de travail X 50 % du taux horaire net moyen.

Financement de votre formation

Les entreprises cotisant auprès d’une OPCA peuvent donc faire financer les formations par celle-ci.

COLIBRI COMMUNICATION – Cultivons les graines d’une communication engagée            CONTACTEZ-NOUS